Ordre des Gardiens D'Ysmarr Index du Forum
Ordre des Gardiens D'Ysmarr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tactique offensive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Gardiens D'Ysmarr Index du Forum -> Temple de l'ordre -> Grande salle -> Le laboratoire du frère Morcuar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morcuar
Inquisiteurs

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:52 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Ce n'est pas certain et seule une étude empirique pourra démontrer la véracité de ma thèse mais voici ce qui, je crois, joue dans les batailles.

Les unités de tir n'attaquent pas une ligne en particulier (1 chance sur 4 de tomber sur la ligne X)
Les unités de tir n'attaquent pas une unité sur une ligne d'attaque (1 chance sur 4 divisé par le nombre d'unités sur cette même ligne)

Je pense plutot que les unités de tir ennemies attaquent 1 unité sur tout le champ de bataille.
ainsi, si au premier rang il y a des soldats, au second aussi et au troisième pareil... L'ennemi frappera chaque unité de soldats quelque soit la ligne sur laquelle il se trouve (donc 1 chance sur le nombre d'unités total)

La tactique serait donc de diviser les troupes tampon, de mettre la majorité sur la ligne voulue et un petit groupe de cette même troupe sur chaque ligne plus éloignée.
ainsi l'ennemi, quand il frappera les troupes tampon (archers, lanciers, guerriers fantomes) divisera ses tirs sur la premier mais aussi la seconde et la troisième ligne (donc perd du potentiel de tir) pendant que la force des unités tampon (points de vie) ne diminue pas en fonction de la ligne ou ils se trouvent.

vos avis? vos preuves?
vos analyses? vos batailles?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nyrsth
Disciples de l'ordre

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 14:59 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Heuuuu ... Un petit exemple siouplait M'sir Morcurar

Ildarion
Inquisiteurs

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 16:31 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Morcuar, à la sortie de la nouvelle Maj, c'est moi, parmi le flot de contestations, qui a proposé cette idée, j'aurais du réclamer un copyright -_-, enfin bon, c'est vrai que ça manquait de preuves, mais ça, ça n'a pas changé.

regardes  http://ordredesgardiens.xooit.com/t14-Laboratoire-scientifique.htm?start=15

et puis je cite:
"et bien a mon avis, la nouvelle tactique a adopter n'est pas dans le placement des armées."

Bon tout ça pour résumer ceci: Je suis le plus intelligennnntttt eeuuuu ^^

Morcuar
Inquisiteurs

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:15 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

hum, ce que tu dis dans ton lien n'est pas ce que je dis ici.

Dans ton lien tu dis:
le défenseur ne vise pas un ligne mais une unité (ex: il vise les charretes du 4 ème rang et si il les détruit toutes, il passe par exemple aux mages du 2 ème rang et ensuite ...)

moi ce que je dis ici c'est:
le défenseur vise Tous les (exemple) Lanciers de l'armée ennemie. Donc si l'autre a 1000 canons lourds, ses 1000 canons lourds vont attaquer les lanciers, ou qu'ils se trouvent (premier, deuxième ou troisième rang)

et moi je dis: si, la tactique est dans le placement de l'armée.

Ildarion
Inquisiteurs

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 19:57 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Pourtant, je t'ai cité, mais je pense que ma théorie est la bonne, sur toutes les batailles que j'ai vu, les unités se concentrait uniquement sur une seul ligne(du moins, pas sur la même unité)

Enfin, de toutes façons, la tactique est la même dans les deux cas

PS: t'as le bonjour des celtes

PPS: Beraken pousse des soupirs en voyant l'absence d'Eldminia^^(rien à voir mais bon)

Ellanduil
Disciples de l'ordre

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:06 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Pareil j'aurais dut mettre sous copyright dès que j'ai moi aussi eut indépendamment une idée similaire.

En clair, l'idée serait assez proche de celle que je vais mettre en pratique :

1ère ligne : lanciers et MdE

2ème ligne : haut mages, archers, haut archimages, lanciers, guerriers fantôme, MdE, haut archimages

3ème ligne : idem

4ème ligne : idem

Ainsi on répartit les dommages sur toutes les lignes et sur des troupes peu cher ce qui limite la casse.

Ildarion
Inquisiteurs

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 16:43 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Oui, d'ailleurs, la technique est déjà appliquée, sur les deux dernières grandes batailles que j'ai vu, c'était la même disposition 

Morcuar
Inquisiteurs

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:41 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

seulement... a mon avis les troupes de corps a corps servent beaucoup moins.

Il faut maintenant avoir surtout des troupes de tir (même au corps a corps)
comme ça les troupes, quand elles se retrouvent en défense, sont plus efficaces.

(en défense... les troupes de corps a corps ne servent a rien a part éviter aux tireurs de trop manger (donc il faut plus des lanciers et moins des maitres des épées))

(composition de l'armée
80% de tireurs
10% de chair a canon (archers ou lanciers)
10% de plein d'unités différentes en petit nombre

(et alors on peut intégrer aussi quelques elites au corps a corps mais vraiment très modérément)

Ellanduil
Disciples de l'ordre

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:51 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Mais dans le cas où il y a peu d'élite de corps à corps, je pense que l'armée de tir prend cher contre l'élite de corps à corps adverse. Les humains ont souvent des armées de 20 000 joueurs d'épées, c'est cela leur élite, et des hauts mages ou haut archimages n'y survivent pas, surtout combinés aux tirs des arquebusiers et des canons. ( vive les feux d'enfers, un seul doit pouvoir tuer en un coup 10/20 haut archimages )

Ildarion
Inquisiteurs

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 15:28 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

Morcuar, les unités de CAC servent en garnisons, elles font des sorties...

Mais si tu parle du fait, que le défenseur justement fasse une sortie, alors, je pense qu'au contraire, l'attaquant qui a des unités de CAC à l'avantage, car ceux-ci se défendent comme même

Morcuar
Inquisiteurs

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:48 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

ellanduil, c'est justement a ça que sert la chair a canon.

Tu as une ligne de chair a canon qui se prend tout les coups des unités de corps a corps ennemis pendant que toi tu les canarde par dessus.
ensuite, quand sa défense est déjà affaiblie du premier tour de tir, tes hauts mages arrivent au corps a corps et même au corps a corps ils sont bien meilleurs que des maitres des épées ou des heaumes d'argent (rapport attaque/prix)
leur seule faiblesse sont les points de vie.

Je pense sérieusement que ce qu'il faut c'est:
Première ligne les lanciers (surtout), Guerriers fantomes, maitres des épées (pas trop), archers
seconde ligne une grosse grosse masse d'archers (avec un tout petit peu de lanciers/ guerriers/...) et je dirais, si tu as des princes tu les met la aussi
troisième ligne: plein de mages/archimages (et de nouveau quelques archers/ lanciers/ guerriers...) (mais quand je dis plein de mages c'est vraiment ééééénormément plein
quatrième ligne: charrettes avec quelques mages, archi, lanciers, archers, guerriers, ...

Morcuar
Inquisiteurs

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 17:50 (2009)    Sujet du message: tactique offensive Répondre en citant

et pour la défense:
avoir des unités de corps a corps c'est bien mais elles ne toucheront que les unités faibles de l'ennemi (la chair a canon)
alors que si en défense tu as un grosse masse de tireurs en tout genre tu as une chance de démolir la grosse force de l'ennemi (canons en tout genre) ce qui réduira considérablement la menace adverse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2018)    Sujet du message: tactique offensive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Gardiens D'Ysmarr Index du Forum -> Temple de l'ordre -> Grande salle -> Le laboratoire du frère Morcuar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange